
Intégration des priorités d’action en oncologie psychosociale selon des associations engagées dans le domaine du cancer: Résultats d’un sondage en ligne mené à l’échelle du Canada
En collaboration avec l’Association Canadienne d’Oncologie Psychosociale, ce projet visait à mieux comprendre les priorités et les défis en matière de mobilisation d’organismes nationaux œuvrant dans le domaine de l’oncologie psychosociale (OPS). L’objectif consistait à recueillir des informations utiles à la conception d’une stratégie nationale commune en défense des intérêts en OPS.
Un sondage de 27 questions a été envoyé à 54 organisations, dont 30 ont répondu.

Dialogue McGill
Dialogue McGill vise à améliorer l’accès des communautés anglophones du Québec aux services de santé et aux services sociaux. Ses objectifs incluent la formation linguistique en anglais, l’évaluation des programmes, le transfert de connaissances, ainsi que le recrutement et la rétention du personnel professionnel de la santé.

L’effet des cours de français pour les services de santé et les services psychosociaux et des ateliers de préparation à l’examen de l’OQLF sur la rétention des professionnels de la santé au Québec.
Depuis 2006, le Centre de langue française (CLF) de l’Université McGill et Dialogue McGill (DM) mettent en œuvre des initiatives d’apprentissage du français à l’intention des étudiants en santé et en services sociaux. Ces initiatives visent à retenir les diplômés anglophones et allophones au Québec.